Trouver un logement étudiant meublé à Montpellier

logement étudiant

Publié le : 04 juin 20215 mins de lecture

Vous avez obtenu votre diplôme ou fini votre concours et vous cherchez une résidence sur Montpellier pour la rentrée ? Bien qu’il est considéré comme troisième ville étudiante qui compte jusqu’à 70 000 étudiants, la recherche de logement devient une lourde tâche. Sachez qu’il existe différents types de logements étudiants. Si vous voulez vous loger à moindres frais, la location meublée est intéressante. Cependant, vous devez vérifier certains critères pour trouver une résidence adaptée à vos besoins.

Pourquoi opter pour un logement étudiant meublé à Montpellier ?

Cette solution vous permet de réaliser d’importantes économies. Tout d’abord, en optant pour une location meublée à Montpellier, vous n’avez plus besoin d’acheter de nouveaux meubles pour votre maison. Puis, vous serez aussi libéré des dépenses liées au déménagement. Un appartement meublé doit généralement disposer de plusieurs éléments tels que lit, couette, oreiller, couverture, volet, rideaux, plaques de cuisson, ustensiles de cuisine, four à micro-ondes, réfrigérateur, vaisselle, étagères de rangement, luminaires et matériel pour le ménage.

La location meublée à Montpellier est aussi parfaitement adaptée aux étudiants qui souhaitent y séjourner pendant le temps d’études courtes, par exemple un ou deux ans. En effet, le bail de location pour un logement meublé doit conclure obligatoirement une durée d’un an minimum. Pour les étudiants, la durée de ce bail est de 9 mois. C’est une solution pratique si vous voulez rester en mouvement, par exemple partir pour un stage ou encore partir à tout moment travailler dans une autre région. En plus, le préavis de sortie est largement plus court par rapport à un logement meublé. En effet, au lieu de trois mois, ce délai passe à un mois. Le principal point faible de cette solution est surement sa rareté. Pour vous aider à accélérer votre recherche de location meublée étudiante à Montpellier, cliquez-ici.

Bien choisir l’emplacement de votre logement étudiant

Pour faciliter votre vie quotidienne, surtout si vous n’êtes pas véhiculé, il est conseillé de choisir un logement plus proche du campus et bien desservi par les transports en commun. La proximité avec l’université a son importance. En gagnant du temps sur votre temps de transport, en vous situant plus près d’un resto universitaire et de toutes les structures administratives de la vie étudiante, vous gagnerez un confort de vie optimal.

Si vous êtes soucieux de vous intégrer dans votre nouveau quartier à Montpellier, vous pouvez choisir votre logement étudiant en centre-ville. En étant à proximité des lieux de divertissement ou de cultures et des commerces, ce dernier deviendra pour vous une maison accueillante afin de réussir vos études. 

Par contre, si vous préférez le calme et vous possédez un véhicule, vous pouvez choisir un hébergement situé à Palavas Les Flots ou Canon pour profiter du calme des stations balnéaires pendant le hors saison. Les appartements meublés proposés sont uniquement disponibles pour la durée de l’année scolaire. Vous pouvez trouver et réserver votre hébergement dans une résidence étudiante KLEY à Montpellier.

Visiter le logement étudiant avant de vous décider

Avant de vous engager, vous devez faire une visite préalable du logement de votre choix à Montpellier. Sachez que les photos sur Internet peuvent être trompeuses. Différentes choses doivent être vérifiées lors de votre visite. Si possible, il est conseillé d’effectuer cette dernière en fin de journée. Ainsi, vous pourrez avoir une idée sur le bruit du voisinage à une heure où la plupart des personnes sont chez eux. Cela vous permet aussi de vérifier les places de parking si vous êtes véhiculé.

Le premier réflexe dès votre arrivée est de vérifier la superficie et la luminosité. Vous pouvez mesurer la superficie pour savoir si celle-ci vous convient. Pour la luminosité, assurez-vous que l’appartement recevra bien le soleil. Il faut que le logement dispose d’assez de fenêtres pour faire entrer la lumière naturelle. Vous devez préparer dès maintenant votre dossier de location.                                                                                                                                          

 

 

 

 

Plan du site