Préparez votre propriété locative à affronter l’hiver

locative à affronter l’hiver

Publié le : 01 juin 20225 mins de lecture

En tant que propriétaire, il est important que vous preniez soin de votre propriété tout au long de l’année ; cependant, l’hiver est une période particulièrement vulnérable pour de nombreux foyers et c’est la période où les demandes d’indemnisation sont les plus élevées. Le temps hivernal peut causer un grave problème à votre propriété locative si vous ne prenez pas les mesures nécessaires pour la protéger. La réalisation d’un entretien préventif peut vous aider à assurer le bon fonctionnement de votre propriété. Voici quelques conseils pour protéger votre bien locatif cet hiver, prodigués par les experts d’une agence immobilière à Flaine.

Vérifiez la tuyauterie

Lorsque le temps se refroidit, les canalisations peuvent être endommagées, en particulier celles situées à l’extérieur ou dans le grenier. L’eau peut geler dans les tuyaux, ce qui peut les faire éclater. Ce problème est non seulement coûteux à réparer, mais il peut également constituer un énorme désagrément pour vous et vos locataires. Veillez à protéger les canalisations avec du calorifugeage. Vous devriez laisser votre chauffage allumé, en utilisant un réglage bas, si la température descend en dessous de 6°C pour éviter que les tuyaux ne gèlent. Les experts d’une

Vérifiez les canalisations

Les tempêtes hivernales peuvent faire déborder les canalisations, alors assurez-vous qu’elles ne sont pas bouchées par des débris avant que le mauvais temps ne s’installe. Vérifiez également les gouttières, qui peuvent avoir besoin d’être débarrassées des feuilles d’automne.

Entretenez la chaudière

En tant que propriétaire, vous êtes tenu de vous assurer que la chaudière que vous fournissez est en bon état de fonctionnement. Un entretien annuel est une partie importante de cette tâche. Les réparations peuvent être coûteuses, un entretien régulier permet donc d’identifier les problèmes mineurs qui peuvent être corrigés avant qu’ils ne deviennent plus coûteux. Recherchez une compagnie d’assurance qui propose une assurance propriétaire bon marché tout en veillant à ce que vous soyez couvert pour les aspects les plus essentiels.

Vérifiez les alarmes et les lumières de sécurité

Vos locataires veulent se sentir en sécurité dans votre propriété. Pour minimiser le risque de cambriolage pendant les mois les plus sombres, il est utile de s’assurer que les alarmes et les lumières de sécurité fonctionnent efficacement. Il est également utile de vérifier que les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone fonctionnent dans la propriété.

Isolez la propriété

Si votre bien locatif est mal isolé, cela peut augmenter les factures d’énergie que vous ou vos locataires devez payer. Cela n’est favorable à personne, alors assurez-vous que le logement est aussi étanche aux courants d’air que possible. Vous pouvez y contribuer en faisant installer des fenêtres à double vitrage. Même si l’installation de portes ou de fenêtres à double vitrage ou l’isolation des combles vous coûtera cher, ce sont des investissements qui valent la peine d’être faits ; après tout, les locataires déménageront rapidement s’ils trouvent que leur maison coûte cher à chauffer.

Vérifiez les joints des fenêtres et des portes

Des fenêtres et des portes venteuses peuvent augmenter les factures de chauffage, ce que ni vous ni vos locataires ne souhaitent. Vous devrez vérifier l’intérieur et l’extérieur de toutes les fenêtres et portes. Vous pouvez penser à inclure des balais de porte au pied des portes d’entrée. Vous pouvez acquérir des balais non permanents que vous pouvez glisser sur le pied de la porte ou des balais plus durables que vous pouvez tourner dans le bas des portes. Comme investissement permanent, vous pouvez envisager d’améliorer les fenêtres à double vitrage. Si vous êtes responsable du règlement des factures de chauffage en tant que propriétaire, cela pourrait vous aider à économiser de l’argent puisque les locataires n’auront pas à monter le chauffage aussi haut car la chaleur ne s’échappera pas.

En raison des températures hivernales extrêmes et des vents qui peuvent avoir un impact important sur les bâtiments dans les régions froides, il est important que les gestionnaires de biens immobiliers prennent les mesures nécessaires pour préparer l’hiver sur certains biens locatifs avant la première neige de l’hiver.

Plan du site