Sainte Luce sur Loire : investir dans un logement neuf

immobilier

Publié le : 07 septembre 20205 mins de lecture

Séduit par le charme de Sainte-Luce-sur-Loire, vous projetez d’acheter un bien neuf dans cette jolie commune située dans l’ouest de la France. Vous doutez toutefois s’il s’agit bien d’un investissement intéressant. Un bien neuf est-il plus rentable comparé à un bien ancien ? Et quels sont les atouts de Sainte-Luce-sur-Loire pour un projet d’investissement immobilier ?

Sainte-Luce-sur-Loire, une ville tranquille au cœur de la métropole nantaise

Sainte-Luce-sur-Loire offre à ses habitants un cadre de vie agréable en conservant son charme d’antan tout en faisant évoluer ses infrastructures, ses services, ses entreprises… 

Elle convient parfaitement aux familles à la recherche de tranquillité. En effet, Sainte-Luce-sur-Loire possède de nombreux espaces naturels et parcs, parfaits pour les sorties en famille.  Les sentiers de promenades bordant la Loire invitent aussi à des promenades tranquilles.

Mais, la ville se situe également à proximité d’une des plus grandes villes de la France : Nantes. Ce qui fait de Sainte-Luce-sur-Loire une ville idéale pour ceux qui souhaitent vivre à la fois à la campagne et en ville.

Pour toutes ces raisons, de plus en plus de familles ainsi que de couples de jeunes actifs viennent habiter dans la ville. Afin de répondre à cette augmentation de la démographie,  la ville continue d’investir dans la construction de nouveaux logements. Sur ce site, vous pouvez notamment trouver quelques programmes immobiliers neufs à Sainte-Luce-sur-Loire.

Les bonnes raisons d’investir dans un bien neuf à Sainte-Luce-sur-Loire

L’achat dans le neuf comporte un grand nombre d’avantages. En premier lieu, il s’agit d’un investissement sécurisé. En effet, la construction d’un appartement neuf est accompagnée d’un grand nombre de garanties, gages de sérénité. En cas de défauts de construction, vous serez couvert. Le promoteur se charge de la réparation nécessaire. Par ailleurs, contrairement à un bien ancien qui pourrait nécessiter des travaux de rénovation, un bien neuf est prêt à habiter dès l’achèvement de la construction.

Puis, un logement neuf est bâti en respectant les normes énergétiques. Ce qui vous assure un logement confortable et peu énergivore. Ce sont des atouts que vous pouvez mettre en avant si vous songez à mettre en location le bien. Avec un logement offrant un confort de vie optimal, vous parviendrez à trouver facilement des locataires et à réduire de manière importante les vacances locatives de votre logement.

Vous pouvez également profiter des différents dispositifs de défiscalisation immobilière mis en place par l’État pour votre investissement dans le neuf. Le dispositif Pinel, par exemple, vous offre la possibilité de bénéficier d’une déduction fiscale de 12 à 21 % si vous mettez en location votre bien pendant 6 à 12 ans.

Investir dans un logement neuf à Sainte-Luce-sur-Loire : qui contacter ?

Pour investir dans le neuf à Sainte-Luce-sur-Loire, rapprochez-vous d’un promoteur immobilier. Puisque devenir propriétaire est un projet important qui vous engage pendant de nombreuses années, le choix de ce professionnel n’est pas à prendre à la légère.

Pour la réussite de celui-ci, misez sur un promoteur immobilier sérieux. Ce dernier doit être apte à répondre à toutes vos interrogations. Il doit aussi vous conseiller et vous guider dans votre choix selon votre objectif : achat d’un bien pour habiter ou pour louer.

Avant de vous engager, prenez aussi le temps de vérifier les compétences du promoteur ainsi que la qualité de ses prestations. Pour cela, demandez-lui quelques-uns des biens immobiliers qu’il a fait construire. Il est même recommandé de contacter si possible les propriétaires de ceux-ci pour vous assurer de la qualité de la prestation du promoteur et de son savoir-faire. Vous pouvez par exemple les interroger sur le respect du délai de livraison du bien, les éventuels défauts de construction rencontrés, etc. Ces informations vous aideront dans votre prise de décision.

Plan du site