Pourquoi investir dans l’immobilier ?

l'immobilier

Publié le : 27 mai 20205 mins de lecture

Dans le contexte actuel, l’investissement immobilier est un moyen sûr et rentable de placer son argent. Il est intéressant sur le plan de la fiscalité, permet de préparer sa retraite et de constituer un patrimoine que l’on peut facilement transmettre à ses enfants. Les offres immobilières sont variées dans le neuf comme l’ancien.

Investir dans l’immobilier

Le marché immobilier est un placement attractif et si vous souhaitez passer à l’action, c’est le bon moment de le faire. Concrétisez votre projet immobilier en consultant www.business-immobilier.fr sans tarder. Investir dans le secteur immobilier présente de nombreux avantages à commencer par celui de se constituer un patrimoine pérenne que vous n’aurez aucune difficulté à transmettre. Avant de lancer vos recherches immobilières, il est conseillé de bien étudier le projet en amont et de prendre les conseils d’un professionnel par exemple Business immobilier. Cette solution permet de bénéficier de l’expertise et du savoir-faire d’un expert jusque dans les moindres détails. L’achat d’un logement à louer donne droit à des avantages fiscaux et permet de s’assurer d’une rentrée d’argent supplémentaire. Aucun problème si vous préférez le revendre au bout de quelques années, vous récupérerez votre capitale majorée d’une plus-value. Que l’on investisse dans le neuf ou l’ancien, il est important de bien choisir l’emplacement du logement, car il est un élément clé pour l’attractivité du bien et donc aussi un atout pour une éventuelle revente : pour investir par exemple en ville, il faut privilégier la proximité des moyens de transport, des écoles, des commerces et au bord de la mer, il faut miser sur la proximité du littoral et des plages.

À lire en complément : Bien investir dans l'immobilier neuf

L’immobilier, un investissement pérenne

Que la conjoncture économique soit favorable ou non, l’investissement immobilier est toujours un bon plan. Les idées business immo ne manquent pas que ce soit dans le neuf, l’ancien, le locatif ou le résidentiel. De nombreux épargnants optent pour l’investissement locatif pour se constituer un patrimoine pérenne et améliorer leurs revenus au moment de la retraite. Il est important d’acheter à un endroit où la demande locative est élevée pour s’assurer d’une bonne rentabilité de son investissement. En optant pour un investissement locatif, l’acheteur a la possibilité de bénéficier d’un dispositif de défiscalisation pour réduire ses impôts. En effet, il peut déduire une partie du prix d’achat du logement en s’engageant à louer le bien pendant quelques années. Il existe différents dispositifs de défiscalisation, loi Pinel, LMNP, loi Censi- Bouvard… pour répondre à chaque profil d’investisseur (abattement fiscal de 12, 18 ou 21 %).

À explorer aussi : Pourquoi investir dans le l’immobilier locatif ?

Des taux d’emprunt très attractifs

De nombreux particuliers optent pour l’investissement dans la pierre, car l’immobilier est un placement plus sûr et plus stable que le marché financier. Pendant l’année écoulée, la stabilité des prix de l’immobilier a incité de nombreux épargnants à privilégier ce type d’investissement, car la valeur d’un bien immobilier est croissante contrairement au marché financier où l’effondrement des valeurs est une thématique récurrente. Quel que soit votre projet, un conseiller de Business immobilier par exemple, est en mesure de vous fournir des conseils et un accompagnement personnalisé pour l’achat de votre bien immobilier. Autre point qui parle en faveur de l’investissement dans la pierre par rapport à un autre placement, la faiblesse des taux d’intérêt puisque actuellement, il est facile de financer son achat immobilier à crédit. Un futur acheteur a tout intérêt à financer son acquisition par un emprunt immobilier à faible taux qui va lui permet de disposer de tout le capital dont il a besoin. Les banques proposent des conditions avantageuses et avec un minimum d’apport personnel il est possible d’améliorer considérablement votre capacité d’achat surtout si vous êtes déjà propriétaire de votre résidence principale ou d’un autre bien immobilier.

.

Plan du site