Pourquoi investir dans l’immobilier à Perpignan ?

immobilier à Perpignan

Publié le : 09 novembre 20206 mins de lecture

Posséder une très belle demeure dans un endroit aussi touristique est un atout à bien des égards. Pour en profiter soi-même ou pour la louer, cette maison constitue un investissement avisé et rentable. Proche de la Méditerranée et de l’Espagne, Perpignan s’avère un choix judicieux.

Un cadre idéal pour investir

Avec son environnement exceptionnel, la plus méridionale des grandes agglomérations françaises donne envie d’acheter un beau pied-à-terre sur place. Acquérir un bien immobilier à Perpignan, c’est se doter d’un patrimoine dont on pourra disposer à sa guise. Une telle maison ne risque pas de se déprécier au fil du temps, une importante valorisation est même possible si l’on embellit encore davantage son bien immobilier. Grâce à une agence comme www.mustimmobilier.com, les potentiels acquéreurs ont à leur disposition des propriétés de charme, plus ou moins luxueuses, au cœur de sites privilégiés. Perpignan immobilier, deux termes qui évoquent de magnifiques constructions avec vue sur la Méditerranée ou la chaîne des Pyrénées. Maison d’architecte ou château pittoresque, le bien que vous convoitez peut être déniché par un agent immobilier dédié. Ce professionnel est un spécialiste du marché local. Avec sa connaissance du terrain, les réseaux qui sont les siens en termes de projets de vente et d’acquisition de biens immobiliers, il est un partenaire incontournable pour vous aider dans votre quête. Confiez donc votre recherche à cette agence immobilière à Perpignan.

À lire en complément : Pourquoi investir dans l'immobilier neuf à Lyon ?

Un accompagnement à long terme

Chaque acquéreur potentiel d’une maison de luxe à Perpignan a ses propres critères, plus ou moins précis, quand il imagine la demeure de ses rêves. L’assistance d’un professionnel s’avère très utile pour préciser vos attentes concernant le style ou la superficie de la future habitation. Bien cerner vos préférences fait partie du rôle d’une agence immobilière de luxe à Perpignan. Ainsi seuls les biens susceptibles de vous intéresser vous seront présentés. Vous gagnerez de la sorte un temps précieux en évitant des visites inutiles. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une belle villa « les pieds dans l’eau » dans une localité côtière proche de Perpignan, vous avez accès à ces offres sans délai. Saint-Cyprien, Collioure et Argelès-sur-mer sont, entre autres, des villes balnéaires où il fait bon résider toute l’année. Parmi les atouts de la région, le climat est en effet l’un des plus attractifs. Non loin de la Méditerranée, Perpignan et ses environs connaissent des hivers d’une grande douceur et des étés aussi chauds que secs. Dans ces conditions exceptionnelles, un domaine avec vue sur mer plaît toujours.

Un très grand nombre d’offres

En faisant appel à une agence immobilière de luxe à Perpignan qui est leader mondial dans son domaine, les chances de trouver une demeure d’exception conforme à ce que l’on souhaite sont démultipliées. Avec ses propres réseaux, l’agence est en mesure de connaître des biens immobiliers sur le marché depuis peu afin d’orienter vos recherches avec efficacité. En vous offrant un suivi optimal, votre agent immobilier vous évite toute mauvaise surprise due à un malentendu sur vos préférences. Vous aurez davantage de choix que si vous entreprenez vos recherches par vous-même : des bâtisses dotées d’un charme original, disponibles rapidement avec un service client toujours bienveillant. Les biens proposés sont bien situés, accessibles d’où que l’on vienne. Perpignan est une ville bien desservie, avec une gare TGV où circulent également des TER de la région ainsi que des intercités. L’aéroport de Perpignan-Rivesaltes est en outre un « hub » par lequel passent des vols nationaux et internationaux. Le cadre idyllique de votre future demeure se combine donc à des avantages de mobilité. L’autoroute A9 dessert aussi la ville, renommée AP-7 du côté espagnol, au sud.

Acheter pour soi ou investir ?

Acquérir une maison de luxe à Perpignan est une idée judicieuse, y compris si l’on désire la proposer à des locataires. Il s’agit alors d’un patrimoine qui permet de toucher des revenus supplémentaires bien utiles pour augmenter son pouvoir d’achat ou améliorer sa retraite. Un tel investissement locatif peut aussi, le cas échéant, être attribué quand on le souhaite à ses enfants ou ses parents. L’achat de ce patrimoine est également fiscalement intéressant. La loi Pinel permet aux acheteurs de profiter d’un coup de pouce à ce niveau-là Une réduction de 21 % sur 12 ans de la somme investie est possible dans une limite fixée à 300 000 euros. Un potentiel rabais fiscal maximum de 63 000 euros sera maintenu jusqu’au 31 décembre 2021. Ce dispositif peut aussi s’échelonner sur 6 ou 9 ans. D’autres avantages fiscaux sont prévus afin d’inciter de tels investissements. Quel que soit le choix d’un acheteur de maison de luxe à Perpignan, la rentabilité promet d’être au rendez-vous entre les Corbières, les Pyrénées, la Méditerranée et à proximité de l’Espagne. 

Plan du site