Pourquoi investir dans l’immobilier à La Rosière via une agence ?

l’immobilier à La Rosière

Publié le : 18 mars 20205 mins de lecture

La Rosière se trouve dans la commune de Montvalezan, dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Cette station de ski donne une vue imprenable sur la vallée. C’est d’ailleurs une destination touristique très prisée. Pour faire fructifier rapidement votre argent, vous pouvez investir dans l’immobilier dans la région.

Quelles sont les bonnes raisons de faire appel à une agence immobilière ?

La plupart des investisseurs préfèrent faire appel à une agence immobilière, et ce, pour de nombreuses raisons. De prime abord, avec l’accompagnement d’un expert, la transaction sera plus sécurisée. Il connait toutes les étapes administratives à suivre ainsi que les formalités techniques et juridiques. Il peut également prendre le rôle d’un conseiller. Vous aurez ainsi l’assurance de trouver un immobilier correspondant à vos attentes et à la hauteur de vos moyens.

En outre, vous pouvez lui confier votre projet de A à Z. Il se chargera de la recherche, de l’organisation des visites, de la rédaction des actes, etc. Il agira en votre compte et négociera à votre place. D’ailleurs, connaissant très bien le marché immobilier, vous ne risquez pas d’acquérir un logement à un prix excessif. Item, dans le cas où l’agent commettrait une faute professionnelle, vous serez dédommagé grâce à son assurance responsabilité civile professionnelle.

Enfin, le recours à un expert de l’immobilier à Rosière permet de gagner un temps précieux. Il est au courant de tous les bâtiments mis en vente, et même ceux qui ne sont pas encore sur le marché. Et surtout, vous ne payez aucune commission qu’à la signature de l’acte authentique. Si vous recherchez une agence immobilière à La Rosière, voir ce site pour en savoir plus

Quelle agence immobilière engager ?

Tous les professionnels de l’immobilier ne sont pas fiables. Pour connaitre si l’agent de votre choix exerce son activité en toute légalité, demandez-lui de vous présenter sa carte professionnelle. Cette carte atteste son aptitude à exercer le métier. Et selon la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970, il doit être en possession d’une caution et d’une assurance de responsabilité civile. Une entreprise locale connait également le marché et le prix de l’immobilier dans la région. Une agence immobilière à Rosière est donc à privilégier pour sa facilité de contact et son efficacité. Les frais d’agence sont aussi un paramètre important, car ils peuvent représenter un budget assez conséquent. Généralement, ils sont calculés en pourcentage du prix de vente et sont payés par le vendeur, l’acheteur ou les deux. Il est recommandé de comparer les offres avant de prendre un engagement. Et si vous pensez avoir trouvé la perle rare, mais que vous estimez que le montant est exagéré, il ne faut pas hésiter à négocier.

Bon à savoir !

Avant tout achat immobilier à La Rosière, il faudrait vérifier certains détails. Vous souhaitez faire une offre d’achat ? Si la transaction repose sur l’obtention d’un prêt bancaire, vous devez inclure ces conditions dans l’offre. Pourquoi ? Parce qu’après la signature du compromis de vente (un acte qui engage l’acheteur et le vendeur), il ne sera plus possible de faire marche arrière. Le jour de la signature de cet acte, vous devez verser un dépôt de garantie d’une valeur de 5 à 10 % du bien. Cette somme n’est plus récupérable après 10 jours à partir de la date de la signature.

Si vous avez eu un coup de cœur pour une maison individuelle, renseignez-vous sur les limites séparatives en mairie, ainsi que sur les lots annexes qui figurent dans le contrat. Dans le cas d’un logement en copropriété, jetez un œil sur les travaux votés puisque vous serez tenu de prendre en charge toutes les dépenses après la vente.

Plan du site