Pourquoi investir dans l’immobilier ancien ?

Publié le : 02 mai 20183 mins de lecture

L’investissement sur un bien immobilier se distingue par la vente des biens immobiliers neufs et la vente des biens immobiliers anciens. Par rapport à ce que l’on croit, les biens immobiliers anciens représentent plus d’avantages, grâce à leur valeur actuelle ainsi que ses nombreux avantages par rapport à l’immobilier neuf.

La fiabilité de l’immobilier ancien

Les biens immobiliers neufs sont encore des investissements à risque où peu de gens osent s’aventurer. En effet, investir dans l’immobilier ancien représente toujours le premier choix des clients. Que ce soit un immobilier neuf ou ancien, l’emplacement du bien est son premier atout. De ce fait, l’immobilier ancien présente plus d’avantages sur ce plan, car en tant qu’ancien, il peut très bien avoir un meilleur emplacement par rapport à un immobilier tout neuf qui a été récemment construit. De nos jours, on connait tous la difficulté de trouver un bon emplacement pour y bâtir un immobilier neuf. De ce fait, investir dans l’immobilier ancien est donc plus fiable, côté emplacement, autonomie du bien et surtout du côté prix.

Un déficit foncier très avantageux

Au niveau des avantages fiscaux, investir dans l’immobilier ancien représente encore une aubaine dans le monde fiscal. En effet, les investisseurs se concentrent de plus en plus sur l’immobilier neuf de nos jours que cela offre une opportunité en or pour l’immobilier ancien. De ce fait, les prix de l’immobilier ancien dépendent de la valeur des prix des immobiliers neufs ainsi qu’à l’offre et à la demande sur le marché de l’immobilier. Grâce à cette ruée des investisseurs vers l’immobilier neuf, d’autres en profitent pour optimiser la valeur de l’immobilier ancien. Par rapport à ce qu’on croit, les travaux de rénovation sur l’immobilier ancien ne sont pas trop importants et sont bien sûr amortis par sa valeur définitive sur le marché.

Quelques avantages de l’immobilier ancien

Pour investir dans l’immobilier ancien, il est important de toujours garder un œil sur la revente. En effet, la décote est très importante pour l’immobilier ancien, car lors de la vente, elle est un des bénéfices que l’investisseur reçoit. La décote offre une plus grande opportunité à l’investisseur de réaliser une plus-value que cela dépende des travaux de rénovation que d’un nouvel achat. La décote considérée sur chaque achat de bien immobilier ancien atteint jusqu’à 7%. De ce fait, les travaux comprennent également le plus souvent une mise aux normes de la part des investisseurs.

Plan du site