Nantes, une ville riche en appartements neufs et édifices historiques

immobiliers

Publié le : 28 août 20207 mins de lecture

Nantes regorge d’appartements neufs régis par la loi Pinel, sans pour autant compromettre l’aspect historique du lieu.

Il s’agit de la sixième plus grande ville de France, classée parmi les plus belles villes d’Europe. Cette métropole compte environ 609 000 habitants. Célèbre pour ses nombreux parcs et espaces naturels, pour sa gastronomie raffinée, c’est également un site touristique très apprécié. Il existe plusieurs édifices qui font l’histoire de Nantes :

Le Château des Ducs de Bretagne : C’est le château où résidait le Duc François II et qui est aujourd’hui devenu le musée de la ville de Nantes.

La Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul : C’est une cathédrale catholique romaine érigée au début du XVème et qui abrite également le tombeau du duc François II.

La Place du Maréchal Foch : C’est une place célèbre de la ville qui abrite plusieurs constructions historiques, comme des hôtels datant de la royauté, ou encore des statues qui représentent les rois de France.

La Place Royale : C’est une place de la ville qui est connue pour l’architecture ancienne de ses bâtiments, qui rappelle les anciennes maisons de l’époque de la royauté.

La Basilique Saint-Nicolas : C’est une grande église qui date du XVIIIème siècle.

L’Eglise Notre-Dame-de-Bon-Port : Une église datant du XIXème siècle

Le Passage Pommeraye : C’est un très grand bâtiment datant du XIXème siècle et qui sert actuellement de galerie pouvant accueillir divers magasins.

Le Musée Jules Verne : C’est un musée consacré au célèbre romancier Nantais Jules Vernes. On y trouve des notes, des photos, des biographies, des tableaux et beaucoup d’autres informations de son passé et de sa vie.

L’Opéra Graslin : C’est l’opéra le plus connu à Nantes, il date du XVIIème siècle et est facilement remarquable par la grandeur des colonnes qui supportent l’extérieur du bâtiment.

Les Machines de l’Île : C’est un parc qui est connu pour ses grandes machines d’attraction, dont la plus connue est un éléphant mécanique qui peut transporter des personnes.

Le Jardin Japonais : C’est un jardin de conçu au style japonais, avec des bambous, des cerisiers et de cyprès, ou encore de camélias.

 

Investissement de biens immobiliers neufs et d’appartements

Nantes qui axe le développement de son économie sur l’investissement de biens immobiliers neufs, ainsi que la construction des nouveaux bâtiments pour les citoyens tels que les vendeurs et les étrangers.

 

Selon l’article 517 à 526 du code civil français, un bien immobilier est un bien qui ne peut pas être déplacé. Les biens immobiliers les plus communs sont les fonds de terre et les biens immeubles. Voici quelques exemples de fonds de terre : Sols, terrains fonciers, exploitations agricoles. Voici quelques exemples de biens immeubles : maisons, immeubles. Quant à un appartement, il est défini comme étant un ensemble de locaux bien définis. Nantes est une commune qui se trouve dans la partie ouest de la France, et plus précisément dans la région du Pays de la Loire. Le développement économique de cette commune est en partie basé sur l’investissement dans l’immobilier, ainsi que la construction de bâtiment neuf. Ces derniers peuvent être des appartements modernes pour l’habitation, ou encore des locaux à but commercial.

 

À lire en complément : Acheter un bien immobilier neuf à Montpellier pour y investir

Administration et programme de construction des bâtiments neuf

Nantes fait partie des communes qui possèdent quelques monuments historiques et célèbres, ils ont été régulièrement restaurés pour attirer les touristes locaux et étrangers. Pour attirer les investisseurs étrangers, la politique d’administration sur cette commune est d’alléger les impôts de ceux qui ont contribué au développement économique. Les personnes qui souhaitent construire des bâtiments à usage commercial ou industriel bénéficient également d’une réduction d’impôts. La situation économique de cette région du Pays de la Loire est en train de s’épanouir dans les domaines industriels et commerciaux, grâce à la politique économique participative de tous les investisseurs. Une étude a montré que la commune de Nantes va enregistrer une croissance démographique conséquente, d’ici 20 ans- autour de 100 000 habitants en plus- C’est pourquoi, un plan d’urbanisation a été élaboré pour anticiper cette dernière.

 

Le plan d’urbanisation de la commune de Nantes

Ce plan a comme objectif de créer 5 000 nouveaux logements par an, avec 25% de logements sociaux et 25% de logements accessibles à la propriété. La durée de ce projet est de 15 ans. A la fin de cette durée, les résultats suivants doivent être atteints :

 

  • Élargir les endroits urbains tout en protégeant les espaces verts ;
  • Augmenter et améliorer l’habitat des classes moyennes ;
  • Rapprocher les distances entre le lieu de travail, le domicile, ainsi que les prestataires de services.
  • Participer au développement touristique entre Nantes et Saint-Nazaire

 

Les effets concrets du programme Nantais

Ces nouvelles constructions sur la région pays de la Loire attirent des touristes- surtout des étrangers- à visiter cette région. Ce qui a contribué à la croissance économique de la ville, surtout dans le domaine de l’hôtellerie et du transport. Les recettes des agences de voyage ont considérablement augmenté grâce aux flux des réservations, des touristes qui apportent beaucoup de devises étrangères. Au final, la commune de Nantes occupe une place considérable dans la vie économique de la région du Pays de la Loire, et même de la France entière.

Plan du site