Nantes : La ville où il faut investir en France

Programme immobilier neuf à Nantes

Publié le : 04 février 20204 mins de lecture

En France, l’investissement immobilier est l’une des façons les plus sûres de placer son argent. Cet adage se révèle particulièrement vrai si l’investissement est effectué dans l’une des métropoles les plus dynamiques du pays, dont Nantes fait indéniablement partie. Depuis quelques années, de plus en plus de particuliers ou de professionnels choisissent d’investir dans un programme immobilier neuf à Nantes. Si vous voulez réaliser une bonne affaire, vous feriez bien d’y regarder de plus près à votre tour !

La grande métropole ouverte sur l’Atlantique

Nantes est une ville située au bord de la Loire. Elle est la préfecture de la région Pays de la Loire, ainsi que le chef-lieu du département Loire-Atlantique (42). Nantes est l’une des villes les plus importantes de France, puisqu’elle en est la sixième agglomération la plus peuplée, avec un peu plus 600 000 habitants sur toute la métropole. Depuis quelques années, Nantes jouit d’une attractivité croissante auprès des investisseurs, notamment grâce à certaines entreprises comme https://www.bertrand-demanes.fr/. Cette ville a l’avantage, un peu comme Bordeaux dans la moitié sud, d’être une vitrine de la France sur l’océan Atlantique. Faisant face au continent américain, aux portes de la région bretonne, Nantes est une métropole de dimension européenne, où le processus d’internationalisation est très présent. Cela stimule la vie culturelle locale particulièrement animée et vivante tout au long de l’année. Tous ces petits éléments font que, depuis peu, investir à Nantes est devenu un processus très tendance et très lucratif.

À lire en complément : Lille : Conseils pour bien investir dans l'immobilier

Une ville très attractive sur le plan économique

Au-delà de sa position stratégique et de sa dimension internationale, Nantes est également une ville particulièrement attractive sur le plan économique. C’est pour cela qu’investir à Nantes est une opération intéressante. Dans la région du Grand Ouest, Nantes est même la ville la plus dynamique économiquement, devant Rennes. De nombreux emplois sont disponibles à Nantes et aux alentours, aussi bien dans le secteur secondaire (avec notamment les industries de Saint-Nazaire) que dans le secteur tertiaire. Les domaines de l’agro-alimentaire et de la construction aéronautique et navale sont les pôles économiques les plus importants de la région nantaise. Les nouvelles technologies (TIC) jouent également un rôle majeur à Nantes, ce qui en fait l’une des places fortes du numérique à l’échelle nationale.

À explorer aussi : Trouver un bureau à louer dans la ville de Nantes

Investir à Nantes, un pari sur l’avenir

Nantes est également une grande ville étudiante. En dix ans, le nombre d’étudiants dans la ville a considérablement augmenté, et Nantes est régulièrement citée comme l’une des villes les plus agréables à vivre pour les jeunes. La métropole est également une ville très en avance sur le plan écologique, puisqu’elle a été élue Capitale Verte de l’Europe en 2013. Tous ces paramètres font que Nantes est une cité qui a de belles années devant elle. Si vous souhaitez réaliser une belle opération sur le plan immobilier, Nantes est très certainement la métropole vers laquelle il faut regarder. Par rapport à d’autres villes françaises, le prix au mètre carré est relativement accessible d’un point de vue financier (entre 2500 et 4000 euros), et risque bien d’augmenter dans les années à venir. En outre, la ville dispose d’un parc immobilier neuf en perpétuelle expansion. En investissant à Nantes, en plus de faire une bonne affaire, vous allez donc contribuer directement à cette formidable aventure au long cours. 

Plan du site