Investir dans l’immobilier neuf : guide en ligne

L'immobilier neuf

Publié le : 24 septembre 20205 mins de lecture

Avez-vous du doute entre l’achat d’une maison déjà construite ou d’un bien immobilier neuf ? Entre le confort d’un logement contemporain et moderne et le charme de l’ancien ? L’immobilier neuf présente un large nombre d’atouts que vous devez connaitre avant de prendre une décision définitive. Mais comment procéder afin de bien investir dans l’immobilier neuf ?

Bien définir le risque et évaluer la rentabilité

Comme toutes sortes d’investissement, l’investisseur dans le domaine de l’immobilier doit être en mesure de connaitre la rentabilité de son placement à priori. Bien entendu,investir dans l’immobilier neuf surtout dans des appartements neufs n’échappe pas à la règle. Reste à savoir comment le programme neuf fonctionne réellement.

Avant d’étudier les propositions offertes par les prometteurs immobiliers et vous pencher sur les programmes immobiliers neufs, vous êtes tout d’abord amené à calculer le rendement brut de la location et diviser par le loyer annuel par le coût du logement avant de multiplier le résultat par cent. En fonction du projet à mener, le rendement locatif net d’un bien immobilier neuf oscille parfois de 4 à 4 % et vous allez profiter d’un bonus de sécurité garanti par le programme neuf.

Il s’avère également nécessaire de mesurer la sécurité de votre investissement dans des appartements neufs. Comme le font les investisseurs sur les marchés financiers et le promoteur immobilier comme le groupe Gambetta sur le marché des biens locatifs, vous allez devoir privilégier les programmes immobiliers neufs et considérer la rentabilité comme source rémunérant le risque.

De ce fait, le fait d’investir dans l’immobilier neuf présente un bon compromis entre rendements et risque. C’est pour cette raison que certains osent s’investir dans des programmes immobiliers neufs très onéreux et sur de très belles adresses. Ils préfèrent de laisser de côté les avantages fiscaux et prônent la réception d’un taux de rentabilité assez faible, mais qui sera ensuite compensée par une sécurité patrimoniale.

Mettre en place une bonne stratégie

Le fait d’investir dans l immobilier neuf représente un choix mûrement réfléchi. Autrement dit, l’essentiel serait de savoir toutes les raisons qui vous poussent à miser sur ce type de placement. Les réponses à cette question vont vous guider ensuite à conditionner la sélection du bien immobilier, de son emplacement en plus du régime fiscal.

Avant de commencer, vous ferez mieux d’établir votre bilan patrimonial. Dans ce cas, passez au crible vos placements (compte épargne, assurance-vie, etc.), vos revenus ou encore votre situation professionnelle. Portez également une attention particulière à votre situation fiscale. Si, d’habitude, vous payez des impôts très élevés, vous pouvez désormais diminuer votre facture grâce aux dispositifs comme la loi Pinel.

Mais dans le cas où vous disposeriez déjà d’un patrimoine immobilier, vous aurez intérêt à opter pour d’autres types d’investissement tels que la location d’un immobilier meublé non professionnel. Pour cela, vous devez vous renseigner auprès du groupe gambetta.

Se renseigner sur l’immobilier neuf

L’investissement dans la pierre c’est en quelque sorte miser sur un actif durable et solide. C’est pour cette raison que le promoteur immobilier comme le groupe Gambetta le considèrent comme étant la meilleure valeur refuge.

En effet, lors de la première mise en location, les nouveaux logements et appartements neufs ne nécessitent pas de grands travaux ni de ravalement. Les charges au cours de la première année de location sont minorées. De même, la qualité technique des nouvelles habitations a toujours été bonne. Ces résidences bien isolées et biens construits vont diminuer vos factures d’énergie.

Enfin, le programme neuf propose de véritables agréments de vie : salles de bains équipées, sécurité renforcée, baies vitrées, terrasses, balcons, etc. Demandez conseil auprès d’un promoteur immobilier si vous avez envie d’investir dans l’immobilier neuf avec services (pour étudiants, pour seniors, pour touristes, etc.).

Plan du site