Immobilier neuf : Pourquoi investir à Cesson-Sévigné ?

Immobilier neuf

Publié le : 27 juillet 20205 mins de lecture

Située dans la région Bretagne, Cesson-Sévigné est une commune dynamique qui dispose un atout non négligeable pour les investisseurs. Les futurs programmes sont prometteurs et susceptibles d’augmenter les demandes locatives dans la localité. Voici quelques informations à connaître avant de placer votre argent dans cette ville.

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf à Cesson-Sévigné

Placer son argent dans l’immobilier neuf à Cesson-Sévigné présente de multiples avantages. Cette alternative vous permet, par exemple, de réaliser des économies dans plusieurs domaines. Sachant qu’un appartement neuf est conforme aux normes énergétiques en vigueur, il consomme 5 fois moins d’énergie qu’une maison ancienne. Par ailleurs, la maison en question profitera d’une isolation parfaite. Il n’est donc pas nécessaire d’investir dans un système de chauffage performant pour profiter d’un confort optimal tout au long de la journée. De même, la facture liée à l’utilisation de l’appareil diminuera considérablement. En parlant d’économie, sachez que les frais de notaire pour un logement neuf s’élèvent à seulement 3 % du prix de la maison contre 7 % ou plus pour une habitation ancienne.

Selon batiarmor.fr, le choix de programmes neufs à Cesson-Sévigné est aussi une solution pour sécuriser son investissement. En effet, ce type de projet immobilier s’accompagne généralement de plusieurs couvertures comme la garantie biennale, décennale, de parfait achèvement… Ces assurances visent toutes à vous protéger contre les éventuels défauts, et ce, jusqu’à 10 ans. Pendant cette période, vous n’aurez donc pas à dépenser de l’argent en matière de grande rénovation. À titre d’information, vous n’aurez pas du mal à trouver un locateur si vous voulez proposer votre maison en location sachant que Cesson-Sévigné est une ville qui fait bon vivre. Ainsi, vous pourrez rembourser vos mensualités avec l’argent de vos loyers.

Conseils pour réduire vos impôts à Cesson-Sévigné

À noter que l’État encourage les habitants de l’hexagone à devenir propriétaires. La preuve, il propose des dispositifs comme la loi Pinel. Celle-ci permet à l’investisseur de profiter d’une réduction d’impôt variant de 21, 18, et 12 % de la valeur de la maison. Quelques conditions sont, cependant, à remplir afin de profiter des avantages offerts par ce dispositif. Il faut, par exemple, que la maison à construire se situe dans la zone B1, A bis ou A1. N’hésitez donc pas à vous informer sur le zonage pour prévenir toutes mauvaises surprises.

À part le zonage, il est important que le programme immobilier à Cesson-Sévigné soit neuf ou en VEFA. Si vous optez pour la deuxième solution, la maison doit être proposée en location au plus tard 1 an après sa livraison en tant que résidence principale. Enfin, sachez que des plafonds de ressources des locateurs et de loyer sont à respecter si vous voulez être éligible à la loi Pinel. Ils dépendent, eux aussi, de la zone dans laquelle se trouve votre maison. Quoi qu’il en soit, veillez à ce que votre investissement ne dépasse pas les 300 000 € par an. Dans le cas contraire, le surplus ne sera pas considéré.

Autres astuces pour faire un bon investissement

Si vous envisagez de choisir un investissement locatif, vous devez prendre quelques précautions. Prenez soin de bien choisir la localisation de votre future maison afin d’éviter les vacances locatives. Il est judicieux de privilégier un immobilier installé dans un quartier très coté par la cible. Vous pouvez notamment privilégier l’achat appartement neuf à Cesson-Sévigné non loin des universités si vous visez les étudiants à la recherche d’hébergement. Une maison à proximité des infrastructures indispensables au quotidien est également une bonne alternative.

Bref, prenez les mesures nécessaires pour trouver la maison de vos rêves. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers un promoteur immobilier comme bati armor. Celui-ci est à même de vous proposer des programmes immobiliers adaptés à vos besoins et à votre budget.

Plan du site