Immobilier neuf à Angers : acheter un appartement via un programme immobilier

immobilier neuf

Angers est classée comme étant l’une des plus belles villes de France. D’ailleurs, c’est un important centre industriel et une ville réputée pour sa douceur de vivre. De plus, elle est proche de la capitale. Le trajet est d’environ 1 h 30 de Paris par TGV. Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, optez pour un programme neuf. Mais pourquoi ?

Pourquoi choisir un programme immobilier neuf à Angers ?

A l’évidence, l’achat d'appartement neuf à Angers présente de nombreux avantages aux futurs propriétaires, qu’il s’agisse d’une résidence principale ou d’un projet d’investissement locatif. Même si le coût d’acquisition est plus important au départ, en calculant bien les frais annexes, l’achat logements neufs à Angers est plutôt intéressant en termes de chiffre. Les frais de notaire sont de l’ordre de 2 à 3% du prix du bien, contre 7 à 8% dans l’ancien.

Exemple : Si vous achetez une maison à 250 000 euros, les frais de notaire seront de 7 300 euros dans le cadre d’un programme neuf, contre 20 000 euros dans l’ancien.

En outre, un immobilier neuf angers est exonéré de taxe foncière pendant au minimum 2 ans. Aussi, il respecte les normes en vigueur et bénéficient d’une bonne isolation thermique et acoustique, garantissant un confort optimal aux occupants. Vous profiterez alors d’une température ambiante tout au long de l’année, que ce soit en été ou en hiver. Et grâce à ses performances, il est possible de réaliser des économies substantielles en termes de consommation énergétique. Dans tous les cas, à chaque fin du mois, vous pourrez constater une baisse des factures. Par ailleurs, les espaces sont optimisés, évitant alors les pertes de place. Sans oublier que, l’immobilier neuf est garanti pendant une bonne dizaine d’années, mettant ainsi les propriétaires à l’abri de dépenses supplémentaires :

- La garantie de parfait achèvement : obligeant le constructeur à réparer les défauts et dysfonctionnement pendant un an.

- La garantie biennale ou garantie de fonctionnement : couvrant les équipements du logement pendant 2 ans.

- La garantie décennale : garantissant les problèmes liés à la solidité de l’ouvrage pendant 10 ans à partir de la remise des clés.

Mais comment choisir un immobilier neuf à Angers ?

Avant de procéder à la recherche de votre futur nid douillet, déterminez vos besoins. C’est une étape incontournable pour mieux filtrer les offres : la surface, le nombre de pièces, le quartier, etc. Puis, ne visez pas trop haut. Vous risquez d’être déçu. Achetez des biens à la hauteur de vos moyens !

Pour acquérir un appartement neuf angers sur plan, il est très important de prendre en compte plusieurs éléments pour faire le bon choix et pour éviter les déconvenues :

- Le quartier : vérifiez l’environnement et renseignez-vous sur les travaux à venir. Aussi, vous pouvez vous rendre sur les lieux de jour comme de nuit pour connaître l’ambiance.

- Le label et la certification : ils vous garantiront une faible consommation énergétique.

- Le matériel utilisé : lisez attentivement les clauses du contrat et examinez la qualité des matériaux à utiliser.

- Le délai d’exécution : pour inciter le constructeur à vous remettre les clés dans les délais convenus, insérez des clauses de pénalité de retard dans le contrat

Enfin, il est vivement recommandé de suivre l’avancement des travaux afin de garantir la réussite d’un appartement angers achat.

Quel promoteur choisir ?

Tous les promoteurs ne se valent pas. Si un programme neuf angers vous intéresse, renseignez-vous sur la fiabilité du prestataire de votre choix ainsi que sur sa solidité financière. Pour ce faire, consultez les avis et commentaires laissés par les internautes. Puis, consultez les autres opérations réalisées. S’il a déjà achevé plusieurs programmes neufs, visitez quelques-uns d’entre eux pour avoir une petite idée de l’aspect général de ses constructions.