Faire appel aux services d’un chasseur immobilier pour dénicher un appartement à Paris

chasseur immobilier

Publié le : 19 août 20195 mins de lecture

La ville de Paris est très prisée par ses innombrables monuments emblématiques et ses richesses culturelles ainsi que sa situation privilégiée près de la mer et de la nature. Capitale de la France, elle bénéficie d’une situation géographique favorable sur les rives de la Seine et jouit d’un climat tempéré propice à des vacances réussies. C’est l’endroit où il fait bon vivre. Et compte tenu de ses atouts touristiques, nombreux sont ceux qui décident de vivre à Paris pour découvrir les merveilles de la ville. Ainsi, trouver un appartement à Paris devient un véritable casse-tête, sauf si vous faites appel à un professionnel comme un chasseur immobilier paris.

De bonnes raisons d’habiter à Paris

Paris est appréciée par de nombreux visiteurs à cause de ses fameux monuments symboliques comme la fameuse Tour Eiffel, le Musée du Louvre, le Centre Pompidou, la Cathédrale Notre-Dame, et ses quartiers aux différentes facettes. Bien qu’il s’agisse d’une grande métropole, Paris jouit par contre d’un emplacement proche des plages comme la mer de Normandie et de la campagne. La ville adopte ainsi un style de vie totalement citadine tout en proposant également à ses habitants une vie plus calme près de la nature. Ensuite, elle bénéficie d’un climat de type océanique qui se caractérise par un hiver doux et un été frais, propice à des vacances en famille. Cependant, trouver un appartement à Paris devient actuellement un véritable parcours du combattant puisque nombre de personnes décident d’acheter ou de louer une maison à Paris. Alors, si vous envisagez de chercher un logement dans la capitale de la France, il est judicieux de passer par un chasseur immobilier. Professionnel de l’immobilier, il peut dénicher tous les appartements disponibles à Paris. Pour vous aider, vous pouvez vous fier à COSIM, un spécialiste de la recherche immobilière parisienne. Vous trouverez sur ce site une pluralité d’offres d’appartements à Paris répondant à vos besoins et à votre budget.

À lire en complément : Recherche d’appartements à Paris : A qui faire appel ?

Chercher un appartement à Paris : pourquoi recourir à un chasseur immobilier ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut savoir que le chasseur immobilier est différent d’un agent immobilier. Ce dernier dispose d’un mandat qui l’autorise à assurer la vente d’un appartement. Mais le chasseur d’appartement est un véritable professionnel de l’immobilier. En confiant votre projet à un chasseur, vous serez accompagné par un professionnel du secteur, qui vous empêche de vous engager à la légère et d’éviter divers pièges et autres mauvaises surprises. Ensuite, le chasseur immobilier est plutôt du côté de l’acquéreur si l’agent immobilier travaille en général pour le vendeur. Il agit ainsi dans votre intérêt en cherchant à négocier les prix pour les faire baisser. Ce n’est pas tout, le recours à un chasseur d’appartements à Paris vous permet un gain de temps considérable. Le professionnel propose en effet un service de recherche personnalisé à son client. Il suffit de dresser la liste de vos critères et de vos besoins, il lui appartiendra de sélectionner les biens répondant à vos goûts et à votre budget.

Chercher un appartement à Paris : quel chasseur immobilier choisir ?

Avant de confier votre projet immobilier à un chasseur d’appartement paris, il est prudent de vérifier s’il s’agit bien d’un professionnel ou d’une arnaque. Pour ce faire, assurez-vous que votre chasseur immobilier est en possession de la Carte de Transaction Professionnelle dite carte « T ». En effet, la loi Hoguet oblige tous les chasseurs de biens à porter cette carte. Ensuite, vérifiez que votre professionnel publie régulièrement ses honoraires. C’est un gage de sérieux et de clarté du service. Pour vous aider à trouver un bon chasseur immobilier, privilégiez aussi celui qui appartient à une Fédération de Chasseurs Immobiliers. En France, il existe deux types de fédérations entre autres la FNCI ou Fédérations Nationales des Chasseurs Immobiliers et la FFCi ou Fédération Française des Chasseurs Immobiliers. C’est à la fois un gage de qualité et de sécurité. Il s’avère également prudent de faire appel à un professionnel qui a déjà vécu plusieurs transactions immobilières de A à Z. Dans cette optique, vous pouvez demander à votre chasseur quelques-unes de ses réalisations pour vérifier par vous même ses qualités professionnelles.

Plan du site