Courtage immobilier : profiter d’un accompagnement adapté pour un projet réussi

Courtage immobilier

Publié le : 31 décembre 20197 mins de lecture

La réussite d’un projet immobilier demeure sur un investissement solide, mais vous ne serez pas rassurant que si vous êtes accompagné et éclairé sur chaque phase de la transaction. Justement, des professionnels se sont spécialisés dans l’accompagnement des particuliers et entreprises qui cherchent de bons financements pour garantir la concrétisation de leur investissement immobilier. Grâce à sa connaissance du marché immobilier et son réseau de contacts, un bon accompagnateur peut vous conseiller dans le courtage immobilier.

Zoom sur le courtage immobilier

Le courtage immobilier est la profession d’un courtier immobilier qui interroge les banques à la place du particulier ou de l’entreprise pour trouver du crédit immobilier qui correspond le plus à son projet. En théorie, le courtier immobilier regroupe et compare l’ensemble des offres des crédits auprès de plusieurs banques afin de dénicher la meilleure solution possible à son client. Les courtiers sont associés souvent avec plusieurs banques avec lesquelles ils ont de relation solide et surtout de bonne commission. Il est donc l’intermédiaire entre l’établissement financier et son client et défend les intérêts de ce dernier grâce au volume de crédit apporté aux banques. Il obtient des taux d’intérêt plus bas, et des offres intéressantes que ce qui peut être obtenu par un particulier qui négocie seul un prêt à son banquier. Comme les acteurs spécialisés dans le courtage immobilier sont nombreux en France, il se pourrait que vous tombiez dans les pièges d’un incompétent, en effet, l’intervention d’un accompagnateur spécialisé dans l’investissement immobilier comme Patrimoine Store est nécessaire. A l’aide d’une équipe de coaching immobilier expérimenté et à l’écoute, Patrimoine Store vous accompagne et conseille à chaque étape de votre projet, il peut vous proposer un bon courtier immobilier. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À lire en complément : A qui faire appel pour concrétiser vos projets immobiliers ?

Faire appel à un courtier immobilier pour gagner du temps et d’argent

Pour trouver un prêt immobilier au meilleur taux du marché, une étape incontournable est de faire jouer la concurrence en sollicitant plusieurs banques. Vous pouvez réaliser cette étape vous-même, ou demander l’aide d’un professionnel dans l’accompagnement immobilier. Sachez cependant qu’en le faisant seuls vous prendrez beaucoup de temps et vous n’avez pas forcément la bonne base pour négocier avec les banques. Avec l’accompagnement d’un courtier immobilier, vous gagnerez non seulement du temps, mais aussi de l’argent puisque son métier est justement de mettre les organismes de prêt en concurrence. En tant qu’apporteur de marché pour les banques, il a tout à fait l’habitude de négocier et saura comment présenter votre dossier et le défendre selon votre profil et votre besoin. Étant donné qu’il est en contact permanent avec les organismes de crédit, le courtier est en mesure d’obtenir un taux d’intérêt préférentiel. Bien que faire appel à un professionnel de courtage immobilier ait un coût, l’intervention d’un tel expert vous fera gagner sur le coût du crédit, car il se situe généralement à 1 % du financement global pour l’achat de votre bien immobilier. Les bénéfices seront donc énormes pour votre économie.

À explorer aussi : Guide pratique pour devenir courtier immobilier

Passer par un coach immobilier pour trouver votre courtier immobilier

Un coach immobilier est un professionnel dans l’investissement immobilier qui a pour rôle d’aider et d’accompagner son client dans toutes ses démarches d’investissement immobilier. Il intervient essentiellement auprès des particuliers souhaitant vendre leur bien sans l’intervention d’une agence. En effet, ses compétences lui permettent de les conseiller à mieux placer un investissement afin d’en tirer le maximum de profit et de les apprendre à étudier le marché de l’immobilier afin de dénicher, où investir et comment établir une stratégie commerciale dans le but de générer de profit. Un coach épaule les particuliers dans le processus de vente en leur proposant des outils pour réussir la transaction immobilière en un temps record. Le domaine d’intervention d’un coach immobilier s’étend dans l’accompagnement d’un acheteur dans toutes les phases de son projet, mais, à la différence d’un courtier immobilier, le coach immobilier ne négocie pas avec les banques pour trouver de financement à la place de son client. Soit il lui recommande directement un bon courtier, soit il l’aide à trouver le courtier idéal ou l’apprend à négocier un emprunt bancaire.

Comment trouver un bon coach immobilier ?

L’achat d’un bien immobilier est un investissement important, mais le choix du courtier est une tâche à ne pas prendre à la légère. Puisqu’un coach immobilier est le mieux placé pour vous orienter vers le courtier compétent, il faudra donc dans un premier temps passer par la recherche d’un bon coach. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver un accompagnateur intervenant dans le domaine de l’immobilier. Consultez d’abord des sites et plateformes sur le web pour se faire une idée. Comparer plusieurs professionnels, fiez-vous de leur notoriété en consultant par exemple leur portefeuille, celui-ci montre leurs expériences. Étudiez attentivement les services proposés, car si les coachs sont censés accompagner leurs clients dans toutes leurs démarches, certains coachs vous laissent seul dans certaines d’entre elles. En tous cas, la technique de bouche-à-oreille est indispensable. Cela consiste à vous renseigner auprès de vos amis et collègues, certains d’entre eux a sûrement déjà passé par là et a certainement un bon professionnel à vous recommander. L’autre méthode, pour trouver un professionnel dans le courtage immobilier est de vous inscrire sur une plateforme de mise en relation, elles sont nombreuses sur le web.

 

Plan du site