Comment réussir son investissement locatif ?

Publié le : 30 mai 20183 mins de lecture

L’investissement immobilier locatif a pour mission d’acheter un logement immobilier pour le louer. Et il peut être un appartement, une maison, mais aussi une cave, un parking, un local commercial, ou encore un immeuble composé de plusieurs lots. Mais il faut trouver des moyens pour que votre investissement soit réussi.

Faire un bon choix

Pour réussir son investissement locatif, la première chose à faire est de bien sélectionner un secteur géographique porteur pour votre investissement locatif et étudier le marché. Vous devez penser de choisir une ville caractérisée par un accroissement continu de population, un quartier bien desservi par les transports communs, une commune dotée de l’infrastructure commerciale. De plus, il faut suivre les annonces pour connaitre le taux de logement vacant dans les quartiers choisis et les tarifs pratiqués à la location. Et il faut faire aussi la comparaison des perspectives de plus-value entre les régions.

À lire en complément : Profiter de conseils d'experts pour devenir rentier

Savoir acheter

Il ne faut pas faire intervenir vos sentiments personnels dans la sélection de votre bien. De plus, pour réussir son investissement locatif, il est conseillé de ne pas acheter dans une zone sinistrée sous prétexte de prix alléchants, et faire aussi un rencontre sur place avant d’acheter. Ainsi, ne voyez pas trop grand et apprenez à faire une diversification de vos investissements. Votre effort mensuel doit rester faible avec un apport réduit 10% et un emprunt limité à 20ans, et n’oubliez pas que la plus-value est faite sur le prix d’achat et non sur le prix de revente. Il ne faut pas chercher de rentabilité excessive et vous devez penser plutôt défiscalisation.

À la location

Il est très important de sélectionner votre locataire et votre promoteur. Un bon locataire qu’on pourra payer régulièrement son loyer et il ne dégradera pas le bien en location. Vous devez demander certains justificatifs pour éviter les risques et arrêter son choix en toute connaissance de cause. Il est possible de demander une caution solidaire pour un loyer inférieur à un tiers des revenus, une caution pour l’intégralité du loyer à chaque participant pour les colocataires. En outre pour réussir son investissement, il est essentiel de mettre votre investissement locatif en gestion qui est l’ensemble de toutes les activités. Pour assurer son investissement immobilier locatif, il faut que vous souscriviez à une garantie (la garantie locative) dont elle vous assure la rentabilisation de votre investissement et garantit ainsi le versement des loyers de votre bien immobilier. Pour un investissement immobilier locatif dans la commune de Colombes, n’hésitez pas à visiter le site laforet.com

Plan du site